Slider by IWEBIX

Chauffage de piscine

Aujourd’hui, un petit article qui n’a pas vraiment grand chose à voir avec les piscines amis qui concerne tout de même la maison (donc la déco…) et notamment la piscine.

Je possède une passion réelle pour la piscine notamment depuis que j’ai construis moi-même ma propre piscine en 2007 (à voit sur construiresapiscine.fr).

Depuis, je suis devenu vraiment incollable sur les piscines ! Aujourd’hui je vais parler des systèmes de chauffage pour piscine. Avoir une piscine c’est vraiment très bien mais il faut bien avouer que quand le temps n’est pas très chaud et que l’eau de votre piscine a de la peine à dépasser les 23°C il y a finalement peut de personnes qui vont souhaiter en profiter.

Le chauffage piscine va vous permettre de remédier à cela en proposant une eau à 28°C pendant toute la saison estivale notamment avec des systèmes de chauffage pour la piscine. On en dénombre principalement 4:

  • Le réchauffeur électrique: c’est le méthode la plus simple avec une résistance électrique qui va s’occuper de chauffer l’eau de votre piscine. Ce système fonctionne très bien mais est assez gourmand en énergie.
  • L’échangeur piscine: il s’agit principalement de système combiné avec votre chaudière de maison. C’est votre chaudière qui va chauffer l’eau de la piscine grâce à un échangeur. Ce système est intéressant sous 2 conditions: que votre chaudière soit assez proche de votre système de filtration et que le chauffage de la piscine soit relativement performant lui même en terme d’économie d’énergie
  • Le chauffage piscine solaire: très intéressant car gratuit à l’usage, il est relativement complexe à installer et nécessite beaucoup de place pour placer les capteurs solaires. En outre, son installation est loin d’être aisée. Mais il est clair que si vous réussissez à installer un système de ce genre efficace, alors en terme d’économie d’énergie c’est clairement le must.
  • La pompe à chaleur piscine: c’est la méthode la plus usitée aujourd’hui. A la fois simple à installer, économique et fiable dans le temps, la pompe à chaleur pour piscine cumule vraiment les avantages. Il en existe aujourd’hui de très bons modèles à des prix intéressants comme par exemple le modèle poolex jetline 85 qui conviendra parfaitement aux piscines de taille moyenne (8×4 par exemple). Vous pourrez trouver ce modèle sur internet à moins de 1500€ dans certaines boutiques ce qui en fait un chauffage économique à l’achat.

 

Voilà, maintenant à vous de faire votre choix de chauffage piscine qui vous plaira le plus suivant vos besoins, votre budget et votre envie !

Après, à vous la baignade dans une eau à 28-30°C !

Mots-clefs :

Répondre

© 2012 Le blog du cadre végétal.
Propulsé par CrCom, Création de site internet lyon.